Shroud of the Avatar, le projet de Lord British se montre épisodiquement avec les « Early Releases » pour ceux qui ont participé au projet, et on en est à la 4ème édition, qui comprend maintenant :
- 10 décors propres au Hidden Vale, une ile cachée du continent qui contient villes, étendues sauvages, cavernes et donjons
- Une première version du moteur de combat
- Un générateur de butin après les combats
- Une réédition des maisons des joueurs
- Une ébauche des quêtes
- Nombre de nouvelles recettes d’artisanat
- La possibilité de nager…
Le jeu se construit petit à petit et on peut voir les premières images de combat. Ca commence à ressembler à quelque chose !
Autre projet kickstarter prometteur qui me tenait à coeur : Divinity Original Sin. Si la version beta sera disponible dès le 3 avril sur Steam, on nous annonce cependant que pour des raisons de budget, et plus précisément au vu de la complexité du jeu et du nombre de bugs qui subsistent les développeurs ont du oublier l’idée des cycles du jour et de la nuit, et de l’agenda des personnages en fonction de l’heure. C’est bien dommage.
Pour terminer, concernant Wasteland 2, je vous recommande d’aller voir la photo d’écran de la région de Los Angeles postée par Brian Fargo sur Twitter. C’est bien joli !