Elder Scrolls Online, le test

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author image by Dagon | 2014 | 7 Comments | 14 Avr 2014

Elder Scrolls OnlineLa série Elder Scrolls a toujours été dans une mouvance « bac à sable ». Des jeux qui, de par leur aspect de monde ouvert à l’exploration libre se démarquaient par la richesse des interactions qu’ils proposaient et évoquaient un fort potentiel multijoueur dès les premières heures d’exploration de Tamriel.

La mise en place pourtant n’était pas si simple, puisqu’à un monde ouvert à l’exploration, il fallait éviter le piège d’un monde trop figé, en le faisant réagir aux actions du joueur. De plus, dans le secteur ultra concurrentiel qui est celui du jeu de rôle en ligne, Bethesda Softworks, par le biais de Zenimax, a tenté une approche plutôt téméraire. Au modèle « free to play » adopté de gré ou de force au bout de quelques mois par la concurrence, on nous propose un jeu vendu en boutique à un prix conséquent, et un abonnement mensuel de 13 € environ. Le choix est assumé, et l’éditeur ne s’en cache pas.

La raison avancée ? Elder Scrolls Online est un jeu de rôle en ligne haut de gamme (« triple A » comme on dit dans le métier). L’un des rares vrais jeux de rôle massivement multijoueur, permettant plusieurs milliers de personnes de peupler un seul serveur et de proposer des combats mettant en scène des centaines de protagonistes. Le tout rehaussé par un contenu riche et élaboré ainsi que des extension fréquentes, un jeu sensé capter votre intérêt et vous retenir en Tamriel par sa richesse et ses sans que la lassitude ne se fasse sentir.

Un pari réussi ? Premiers éléments de réponse dans le test. (Le jeu étant en constante évolution, nous le complèterons dans quelques semaines).

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

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