Shards Online, celui que l’on perçoit comme Ultima Online 2, risque de ne pas naître…

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Mai
20

Shards OnlineTic tac, tic tac… l’horloge tourne tranquillement, alors que le kickstarter de Shards Online a été lancé depuis plus d’une semaine, mais arrive péniblement à réunir 10 % de la somme demandée.

Pourtant le jeu parait prometteur, très prometteur même, avec toutes les caractéristiques qu’espéraient les adeptes du vénérable Ultima Online pour le second opus. Un monde ouvert « bac à sable » en 3D isométrique, proposant un gameplay émergeant avec des créatures et des personnages non joueurs interagissant entre eux, une progression du personnage entièrement fondée sur les compétences, du « housing », de l’artisanat, des armes et armures uniques à trouver ou à fabriquer, … 

Si tout ça fait nettement penser à Ultima Online, ce n’est pas pour rien, puisque le studio est dirigé par Derek Brinkmann, l’un des anciens « lead designer » de ce dernier, mais aussi composé de vétérans ayant participé à Dark Age of Camelot ou Warhammer Online.

Le jeu proposerait aussi du contenu créé par des joueurs, puisqu’à un serveur officiel qui hébergent les personnages des joueurs, le monde principal et les règles du jeu, se superpose des « shards », des mondes secondaires gérés par les joueurs.

A noter que la version actuellement disponible en pré-alpha et dispose déjà d’une architecture client-serveur et d’un système de jeu globalement fonctionnel. Une vidéo très sympa montrant de longues séquences du jeu est d’ailleurs disponible sur la page kickstarter.

Au vu de cette vidéo de présentation, on se met à rêver à ce qu’aurait pu être Ultima Online 2

Shards Online est visiblement son successeur spirituel et ce serait vraiment dommage que le projet ne voit pas le jour !

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

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