Et voici la nouvelle tant redoutée suite à l’annonce de la fermeture de Mythic… L’annonce officielle de la fermeture d’Ultima Forever est tombée.
C’est donc le 29 Aout que Ultima Forever fermera ses portes, à peine plus d’un an après son lancement officiel.
Si cela n’est foncièrement surprenant vu que Mythic n’existe plus… on aurait pu espérer que EA laisserait le jeu durer encore quelques temps, comme ce fut le cas pour Lord of Ultima, qui resta encore actif plus d’un an après la fermeture de Phenomic. Mais hélas ce ne sera pas le cas…
En conséquence de cette fermeture le jeu est ainsi modifié pour le mois restant : toutes les fonctions payantes sont retirées, l’XP et le Karma sera considérablement boosté, les clés en or communes en drop et la disparition totale des maudits dommages sur l’équipement qui ont littéralement plombé le jeu.
Donc si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester Ultima Forever et disposez d’un appareil iOS… c’est votre dernière chance.
En bref, c’est une bien triste nouvelle – mais Ultima Forever reste avant tout un beau gachis. S’il est loin d’un Ultima traditionnel, il aurait réellement pu être un vrai bon jeu s’il avait été terminé et s’il n’avait pas été flingué par une monétisation handicapante qui – cumulée à une absence totale de suivi et de contenu après la sortie – fit rapidement fuir tous les joueurs.
Reste donc à dire une nouvelle fois au revoir à Ultima – la perspective de la licence étant vendu ou ‘louée’ à un studio tiers paraissant peu probable – et croiser les doigts pour que Shroud of the Avatar s’avère être un Ultima digne de ce nom…
C’est pas gagné.