C’est la Gamescom à Cologne, et outre les traditionnelles bandes-annonces et vidéo de gameplay, c’est l’occasion pour les éditeurs d’annoncer leurs nouveaux jeux.
C’est le cas pour Shadow Realms, un jeu qualifié de RPG par l’éditeur, annoncé comme étant « scénarisé en ligne à 4 contre 1, dont l’action se situe dans un univers imaginé par BioWare« , le joueur pouvant incarner soit le Shadowlord, soit l’un des aventuriers. « L’action se déroulera sous la forme d’épisodes, à la manière d’une excellente série télé, afin de permettre à la communauté des joueurs de découvrir en même temps leurs aventures scénarisées ».
« Ce jeu nous ramène par bien des aspects à l’âge d’or des jeux de rôle « papier-crayon » tout en proposant à nos fans quelque chose de totalement nouveau, » déclare Jeff Hickman, vice-président et directeur général de BioWare Austin. « Shadow Realms est un nouveau RPG signé BioWare qui possède tous les gènes des jeux BioWare, à savoir un scénario riche, un univers singulier et une profonde progression des combats, mais le tout se présente sous la forme d’une expérience interactive qui fait évoluer le genre et qui plaira encore plus aux joueurs en ligne du monde entier. »
Le concept peut paraître intéressant, mais on peut légitimement s’interroger sur l’étiquette « RPG » qui lui a été attribuée. Quoiqu’il en soit, les candidats à l’open alpha peuvent s’inscrire sur le site officiel.