Shards Online, le jeu de rôle en ligne perçu par beaucoup comme le nouvel Ultima Online, sera de retour avant la fin du mois de l’année avec une nouvelle campagne kickstarter. Le jeu est développé par Citadel Studio (Derek Brinkmann, l’un des anciens « lead designer » d’UO). Ce dernier ayant fait choux blanc il y a quelques mois dans sa dernière campagne de financement la recommence avec un objectif plus modeste, mais aussi une version alpha améliorée, histoire d’être plus attractif. En attendant, petite vidéo teaser ici.
Autre campagne kickstarter qui devrait voir le jour début 2015, celle de Seven Dragon Saga, le RPG de TSI (les anciens de SSI) qui s’annonce dans la lignée de la série des « gold boxes », avec un fort accent sur l’aspect tactique. Annonce vue sur leur compte Twitter.
Dernière campagne kickstarter qui devrait apparaître en février 2015, celle de Dungeons of Aledorn, un jeu de rôle orienté « dungeon crawler » d’un obscur studio tchèque. Les photos d’écran et le synopsis semblent bien sympathiques (allez voir sur leur site). On relève qu’ils cherchent leur inspiration sur des titres tels que Betrayal at Krondor, Realms of Arcania: Shadows over Riva, Might & Magic, Kings Bounty et Fallout, …ce qui n’est pas un mal.