Gamespot a décerné à Divinity Original Sin, le RPG de Larian Studios, le titre de jeu de l’année. Si cette récompense est peut être une surprise pour pas mal de monde qui voyait bien un des derniers blockbusters rafler la mise, elle souligne et explique ce qui fait de Divinity Original Sin un jeu si particulier. Ce n’est pas le fait qu’il s’inspire pour son gameplay de vieilles recettes de jeux de rôles, mais plutôt la manière dont il a réussi à s’en affranchir et à le faire progresser, que ce soit par son scénario non linéaire, la liberté qu’il offre et par son système de combat en tour par tour extrêmement bien pensé et original.
On apprend dans la foulée que ce n’est pas qu’un titre, mais bien deux jeux de rôles qui sont en développement chez Larian Studios et qui seront annoncés en 2015. A noter que les deux titres seront construits avec le moteur utilisé pour Divinity Original Sin. Très bien tout ça !
A coté de cela, Swen Vincke de Larian nous a fait une petite rétrospective de l’année et a annoncé sur son blog qu’à coté de l’ouverture d’un nouveau studio au Quebec, ils continuent d’apporter des améliorations pour leur jeu.