Big Bad Wolf, un nouveau studio de RPG bordelais

img
Jan
06
author image by Dagon | 2015 | 0 Comments | 06 Jan 2015

Un nouveau studio de développement vient de faire son apparition sur la place, il s’agit de Big Bad Wolf, formé de vétérans ayant travaillé chez Cyanide, Ubisoft et Blizzard notamment sur le RPG Games of Thrones, sur Of Orcs & Men, ou d’autres titres tels que Styx Deadly Shadows.

Spécialisés sur les RPGs, ils se sont lancés dans une nouvelle licence originale et comptent s’atteler à des jeux matures, intimistes et sombres où « les émotions et le choix sont les fers de lance de l’expérience du joueur ».

Leur projet sera le tout premier jeu de rôle narratif sans combat. « Le joueur peut, comme à son habitude dans un RPG, développer son personnage, découvrir de nouvelles compétences, gérer son inventaire, gagner de l’expérience et progresser ainsi durant toute la partie. Et chacun de ces points est amené de façon narrative au joueur afin de créer une expérience unique ».

Le concept d’un RPG sans combat parait un peu curieux, mais on leur souhaite bonne chance. Quoiqu’il en soit, avec un RPG comme Games of Thrones au palmarès, il doivent être bien outillés pour créer une histoire qui prendra le joueur aux tripes.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »