Un nouveau studio de développement vient de faire son apparition sur la place, il s’agit de Big Bad Wolf, formé de vétérans ayant travaillé chez Cyanide, Ubisoft et Blizzard notamment sur le RPG Games of Thrones, sur Of Orcs & Men, ou d’autres titres tels que Styx Deadly Shadows.
Spécialisés sur les RPGs, ils se sont lancés dans une nouvelle licence originale et comptent s’atteler à des jeux matures, intimistes et sombres où « les émotions et le choix sont les fers de lance de l’expérience du joueur ».
Leur projet sera le tout premier jeu de rôle narratif sans combat. « Le joueur peut, comme à son habitude dans un RPG, développer son personnage, découvrir de nouvelles compétences, gérer son inventaire, gagner de l’expérience et progresser ainsi durant toute la partie. Et chacun de ces points est amené de façon narrative au joueur afin de créer une expérience unique ».
Le concept d’un RPG sans combat parait un peu curieux, mais on leur souhaite bonne chance. Quoiqu’il en soit, avec un RPG comme Games of Thrones au palmarès, il doivent être bien outillés pour créer une histoire qui prendra le joueur aux tripes.