On le savait depuis juillet, Paul Neurath, co-fondateur de feu le studio Looking Glass, à qui l’on devait la vénérable franchise Ultima Underworld projette de revenir sur le devant de la scène avec une suite spirituelle. A cette fin, il a récupéré le nom « Underworld » et son projet se dénomme dorénavant Underworld Ascendant.
En fondant OtherSide Entertainment, ce dernier a recruté de grands noms, certains ont déjà travaillé avec lui sur les Underworlds originaux ainsi que sur d’autres titres de Looking Glass, comme System Shock et Thief. D’autres qui ont contribué à des classiques plus récents, tels que Deus Ex et BioShock Infinite ont aussi rejoint l’équipe. On sait aussi que Warren Spector sera consultant créatif sur le titre…
Cette nouvelle incarnation de la franchise, Underworld Ascendant gardera les spécificités de gameplay et des mécanismes de RPG de fantasy des jeux originaux mais le studio compte également innover sérieusement.
Il existe déjà un prototype sur PC, mais la grosse part du financement pour le développement du titre sera effectuée lors d’une campagne kickstarter qui sera lancée dès le 4 février.
A suivre de très près… (merci Sergorn pour l’info)