Après un premier opus prometteur, Daedalic Entertainment a remis le couvert assez rapidement, afin de nous sortir une suite un peu simplifiée et améliorée afin de faciliter l’accès à ce RPG tactique basé sur les règles du jeu de rôle papier germanique, l’Oeil Noir.
Blackguards 2 est l’occasion pour Ouil of ze be holder de se lancer à nouveau dans l’aventure, avec une différence notable par rapport au premier opus : on ne joue plus une équipe de fugitifs, mais plutôt une bande de psychopathes sanguinaires. Alors ce titre est-il meilleur ou pire que son aîné ? Cela dépendra sans doutes de vos attentes.
Plus de détails dans le test.
Dans un autre registre, il faut signaler :
– la fin de la campagne Kickstarter pour Shadowrun Hong Kong qui se solde par 1,2 millions de $ récoltés, contre les 100.000 $ demandés initialement…
– la lente progression de la campagne Kickstarter pour Underworld Ascendant, malgré les explications et vidéos expliquant le caractère « sandbox » et le gameplay émergeant que proposera le titre. Ce dernier devrait réussir sa campagne, mais il n’ira probablement pas beaucoup plus loin, ce qui serait dommage. Donc si celui-ci vous intéresse n’hésitez pas à miser dessus !
– …et pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il ne faut pas oublier que The Elder Scrolls Online va passer en jeu vendu sans abonnement dans un mois (le 17 mars exactement). Un titre à ne pas manquer tant sa campagne est intéressante, …même pour des joueurs solo.