Pillars of Eternity, le test

img
Avr
23
author image by Dagon | 2015 | 2 Comments | 23 Avr 2015

Printemps 2012, Obsidian est à l’agonie. A quelques mois de mettre la clef sous la porte, l’effectif de la société est réduit à sa portion congrue, les locaux sont presque déserts et les charges ne sont plus couvertes.

L’idée providentielle qui sauvera ce studio de développement à qui l’on doit nombre d’excellents jeux de rôles sera de lancer une campagne de financement collaboratif en jouant sur la fibre « nostalgie » chez bon nombre de joueurs de RPG, en manque de titres dans la veine de ce que proposait les vénérables Baldur’s Gate ou Icewind Dale.

Fort de cette promesse, Obsidian a récolté en un mois près de 4 millions de dollars. Le succès d’une campagne Kickstarter au-delà de toute attente. Deux ans et demi plus tard, la sortie de Pillars of Eternity a récompensé la longue attente des fans nostalgiques de l’Infinity Engine, ce moteur de jeu qui avait propulsé les titres originaux à des sommets.

Alors manœuvre opportuniste ? A-t-on utilisé le sevrage forcé d’une génération de joueurs de RPG pour servir une recette réchauffée, ou ce titre est-il réellement passionnant grâce au talent d’Obsidian ?

La réponse dans le test.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »