Avec une campagne de financement lancée depuis une petite semaine, Umbra est un jeu de rôle – action dans la veine de Diablo lancé par les petits français de Solarfall Games, mais avec une liberté totale d’exploration du monde.
Un accent tout particulier est visiblement mis sur la personnalisation de son personnage. Le joueur aura la possibilité de sélectionner librement ses compétences au fur et à mesure de l’avancée du jeu hors le carcan habituel des métiers, propres à la plupart des aux autres jeux de rôles. Chaque personnage aura également un pouvoir ultime, qui sera de pouvoir prendre temporairement une forme apocalyptique. Cette forme sera entièrement personnalisable, avec des choix tels que des cornes pour embrocher vos ennemis, des ailes pour monter sur des endroits inaccessibles, un 3ème bras pour combattre avec une arme supplémentaire, etc… Dernier pan de cette customisation : l’artisanat qui permettra de construire son équipement morceau par morceau pour offrir des combinaisons assez intéressantes.
Au niveau visuel, le studio opte pour le Cryengine, et on peut dire que le résultat est vraiment magnifique !
On on espère qu’ils parviendront à leurs fins : mixer la liberté de Skyrim, le style de Diablo 3, l’ambiance de Diablo 1, la puissance graphique de Crysis, et le tout fait à leur sauce.
La page de la campagne de financement c’est par ici, et pour la bande-annonce, c’est par ici.