La campagne de financement collaboratif pour Bard’s Tale 4, le RPG d’InXile Entertainment vient d’être lancée. Je rappelle que celui-ci reprendra le principe de son vénérable ancêtre : de l’exploration de donjons-labyrinthes jonchés d’énigmes en vue subjective, et des combats de groupes « phasés » plus dynamiques que sur les vénérables ancêtres de la série. Le tout sera agrémenté par des chants gaëliques, influençant le gameplay.
Le jeu sera aussi co-financé par InXile, autrement dit, à chaque dollars récolté via la campagne, le studio doublera la mise.
Au vu de la vidéo de présentation de la campagne et de ce qui a été accompli pour Wasteland 2, je pense qu’on peut faire confiance en Brian Fargo pour faire quelque chose de chouette. Pour ma part, j’ai déjà « backé » le projet. C’est par ici si vous souhaitez en faire de même :-)
Histoire d’avoir un coup d’envoi bien marqué, le ticket d’entrée le plus bas pour les 15.000 premiers arrivants n’est qu’à 20 $, et celui-ci donnera droit pour ceux qui misent le premier jour à un exemplaire au choix de Wasteland 2, The Witcher 1 ou The Witcher 2.
Toujours dans le domaine kickstarter, il faut noter qu’Umbra, le jeu de rôle – action des français de Solarfall Game est financé et la campagne poursuit maintenant des objectifs secondaires.
Enfin, dans un autre registre, Swen Vincke de Larian Studios (Divinity Original Sin) a officialisé son projet de sortir un RPG par an dans une interview accordée à nos amis belges. On espère que ce rythme ne va pas altérer la qualité de leurs jeux, d’autant plus que Swen prône depuis un certain temps le développement en parallèle de deux titres, l’un de qualité, et l’autre plus alimentaire, pouvant être « sacrifié » en tant que de besoin…