Focus Home Interactive et DONTNOD (Remember Me, ou le très sympathique Life is Strange), ont annoncé une nouvelle licence de jeu de rôle, Vampyr, en nous dévoilant une bande-annonce sans aucun gameplay, mais à la direction artistique sympathique et …bien poisseuse !
Dans Vampyr, le joueur incarne un chirurgien militaire transformé en vampire au retour de la Grande Guerre. L’histoire se déroule à Londres, alors que notre personnage se trouve tiraillé entre sa volonté de sauver des vies et sa soif de sang. Tous les personnages du jeu seront des proies potentielles, et il faudra faire des choix de victimes, étudier leurs habitudes, établir une stratégie pour se nourrir sans être pris, les séduire, changer leurs habitudes pour qu’elles se retrouve seules, …
les combats seront en temps réel, mêlant corps à corps, armes à distance et pouvoirs de vampires. A savoir que l’utilisation des pouvoirs vous permettant de prendre l’ascendant sur un adversaire se fera directement sur la barre de vie, ce qui affaiblira notre vampire d’autant.
Pour couronner le tout, on nous promet un système d’artisanat complet, afin de fabriquer outil, armes et munitions.
Sortie prévue en 2017.