Fontaine, je ne boirai pas de ton eau qu’il disait il y a un temps pas si lointain….
Swen Vincke de Larian Studio revient aujourd’hui sur sa décision de ne plus utiliser de campagne kickstarter pour ses jeux. Avec Divinity Original Sin, la campagne de financement collaboratif n’a pas été seulement le moyen pour lui de créer le jeu qu’il souhaitait, mais a aussi procuré à l’équipe de développement une très précieuse source d’avis et de critiques constructives pour en faire un petit bijou.
C’est pourquoi, avec l’annonce de leur nouveau projet, Divinity Original Sin 2, Swen nous annonce dès à présent le lancement d’une nouvelle campagne kickstarter le 26 août 2015.
En continuant à investir du temps et de l’argent sur le moteur pour faire bénéficier gratuitement les joueurs de Divinity Original Sin Enhanced Edition , le studio a fait d’une pierre deux coups : Un moteur amélioré, et la possibilité de se focaliser totalement sur le contenu pour le second opus pour faire quelque chose de vraiment grandiose. Swen compare un peu la démarche pour ce qui a été fait pour Baldur’s Gate 1 et 2.
Quoiqu’il en soit, je dois dire que cette annonce me réjouit, et en attendant la campagne, les joueurs peuvent dès à présent suggérer le contenu des récompenses des backers ici.