Alors que Divinity Original Sin Enhanced Edition se fait encore attendre un peu avec une sortie pour le 27 octobre, on note la sortie de la 1ère extension du RPG de l’année, The Witcher 3 Hearts of Stone, ainsi que la version Director’s Cut de Wasteland 2. Cette dernière sera d’ailleurs disponible gratuit pour tous les possesseurs du jeu de base.
Dans la rubrique des nouveautés, on notera aussi et surtout la sortie en version finale d’Age of Decadence, l’arlésienne du jeu de rôle indépendant. Ce jeu de rôle très old-school, avec sa vue de haut et ses combats tactiques en tour par tour se déroule dans un monde post-apocalyptique inspiré de l’Empire Romain. Il propose en outre une gestion de personnage assez poussé, des quêtes à solutions multiples, et une narration non linéaire avec des choix/conséquences. Le titre est d’ailleurs plutôt difficile et punitif et les auteurs ont précisé au lancement de la 1ère partie que son univers est impitoyable et qu’il y est très facile de mourir si on tente d’y vaincre ses ennemis par douzaines.
Bref, les combats y sont à éviter car très dangereux, et le joueur n’est pas sensé se mesurer et vaincre tous les ennemis rencontrés. On nous précise d’ailleurs qu’il n’y a pas de honte à fuir. Avis aux amateurs…