Proposant un jeu de rôle en ligne de toute beauté dans un monde brutal et sanguinaire, avec une richesse scénaristique rare, Age of Conan avait tout pour plaire à sa sortie en 2008. Pourtant, malgré des ventes excellentes, son manque de finition et le manque de contenu à haut niveau a rapidement lassé les joueurs, qui, malgré l’excellent système de combat du jeu, ont fini par résilier massivement leurs abonnements quelques mois après son lancement.
Deux ans après, alors que près de la moitié des serveurs ont fermé et que le manager du jeu a changé, Age of Conan a comblé ses failles techniques et rattrapé un bon nombre des abonnements perdus. Funcom nous propose maintenant le premier pack d’extension, principalement orienté sur la partie exploration/aventure, qui faisait l’intérêt du premier opus, plutôt que sur la partie PVP et les combats de guildes.
Alors les déçus du premier opus ont ils toutes les raisons de réactiver leur abonnement afin de parcourir les terres ensanglantées d’Aquilonie, de Cimmerie, de Stygie et de découvrir le Khitai ? Le jeu offre-t-il maintenant sufisemment de contenu pour les nouveaux venus ? Le choix d’un nouvel arbre de compétence plutôt qu’une montée du niveau maximum des personnages était-il le bon ?
Réponse dans le test.