Jeu de rôle hardcore en tour par tour, situé dans un monde post apocalyptique où la magie est rare, Age of Decadence est un RPG offrant un système de progression de personnages sur la base d’un système de compétence, de nombreuses façons d’aborder les quêtes, des choix et des conséquences et un arbre étendu de dialogues.
Après un travail de 2 ans, la traduction de 600.000 mots, la communauté francophone a diffusé la version française. Vous pouvez changer la langue dans le menu des Options (via la sélection déroulante du choix de langue).
Concernant le jeu, voici quelques éléments fournis par la communauté des traducteurs :
1. Difficulté des combats
Vous n’êtes pas un puissant héros qui châtie des personnes mal intentionnées par dizaines, mais un homme (ou une femme) ordinaire. Vous serez en infériorité numérique et tactique, vous devrez donc apprendre à surmonter ces désavantages, ce qui pourrait demander un certain temps. Ce faisant, vous mourrez souvent, de nombreuses fois même. Si ce n’est pas votre conception d’un bon divertissement, vous risquez fort d’être très déçu.
2. Spécialisation requise
Les joueurs débutants devront éviter d’incarner un touche-à-tout (et bon à rien), peu importe la tentation lors de la création de votre personnage. Il s’agit du chemin le plus rapide vers la déception et l’abandon de colère. Vous devez vous spécialiser (combat ou diplomatie) jusqu’à être familier du système et de la conception globale pour être capable de faire plus avec moins.
3. Contenu verrouillé
Les compétences et statistiques de votre personnage, en plus de vos choix, déterminent ce qu’il peut ou ne peut pas faire, ce qui signifie que peu importe comment vous le développez puisque vous ne pourrez exceller dans tous les domaines à la fois et serez incapable de mener à bien toutes les quêtes annexes ou d’explorer tous les lieux. Si ce genre de chose vous dérange ou limite votre plaisir de quelque façon que ce soit, recherchez un jeu qui soit plus à votre goût.