Quelques bribes d’actualités un peu énervantes cette semaine :
- Might & Magic X : Les serveurs Ubisoft arrêtent le support du très bon Might & Magic X, résultat : ceux qui ont acheté le DLC The Falcon & The Unicorn ne peuvent plus l’installer et pire encore, ceux qui l’avaient installé ne peuvent plus passer l’acte I du jeu en raison de la protection (il existe des moyens de bidouiller que l’on découvre sur Steam, mais bon… On remercie Ubisoft pour avoir cessé le support, et surtout pour ne pas avoir eu assez d’égard pour ses joueurs pour faire une petite mise à jour afin de retirer la protection avant de couper les serveurs :-(
- Ultima Underworld 1 & 2 seront retirés de la plateforme GOG.COM le 28 juin à la requête d’Electronic Arts. Les personnes ayant acquis les jeux auparavant les garderont dans leur bibliothèque, mais il ne sera plus possible de les acheter. On n’espère qu’une chose, c’est que ce retrait cache l’envie de faire un remaster ou une suite de la licence, mais je ne mettrait pas ma main à couper. Et s’il s’agit d’un jeu pour mobile, …. bah.
- Baldur’s Gate 3 devait sortir initialement fin 2021, Larian a pour objectif une sortie quelque part en 2022 au vu d’un certain nombre de mécanismes de jeu à revoir. Ca faisait un petit moment que Larian était silencieux, Swen Vincke a maintenant expliqué où ils en sont dans une interview vidéo.