Si je vous dis un RPG d’horreur psychédélique immersif par des personnes ayant eu des rôles clés (producteur, chef de projet, …) dans d’illustres RPGs tels que Fallout New Vegas, The Witcher, Wasteland 2 ou Torment: Tales of Numenera, je pense avoir votre attention.
Lorsque Francis Ford Coppola annonce son approbation pour l’adaptation vidéoludique d’Apocalypse Now, et que le studio annonce une campagne de financement collaboratif pour éviter d’avoir à faire un FPS de guerre mais plutôt un jeu tout en subtilité, je suis sûr que vous serez très curieux du résultat.
D’après les premiers éléments, le joueur devra décider de son approche furtive ou non, de l’approche létale ou non, de la manière dont il gérera les addictions au LSD de son personnage ou encore de la manière où seront traités ses compagnons.
La campagne Kickstarter a été lancée avec un objectif de 900.000 $ et un ticket d’entrée à 35 $, mais les premières heures font état d’un engouement plus que relatif. Peut-être en raison d’un manque de visibilité sur ce que sera exactement le projet. A ce rythme, il leur sera difficile à mon sens d’atteindre leurs objectifs.
On a beau aimer l’odeur du napalm au petit matin, mais sentez-vous cette petite odeur de brûlé ?