Après Gamescom: Le point sur Kingdom Come: Deliverance

img
Août
25
author image by Dagon | 2015 | 1 Commentaire | 25 Août 2015

S’il y a un titre qui n’a pas fait l’objet de toute l’attention méritée sur le Dagon’s Lair, c’est bien le RPG médiéval historique, Kingdom Come: Deliverance.

La Gamescom a été l’occasion pour les tchèques de Warhorse Studio de montrer la version alpha de leur jeu financé depuis plus d’un an sur kickstarter. Les journalistes, et notamment RPGWatch ont pu constater le gros travail de recherche réalisé par le studio.

Les recherches ne se sont pas limitées à l’architcture des bâtiments de l’an 1403, où se déroule l’intrigue du jeu, mais aussi sur les manières de vivre de l’époque, le conflit fratricide entre le Roi de Hongrie et son prétendant, et la guerre civile du Saint Empire Romain.

Le moteur de jeu ne sera pas en reste, puisqu’il s’agira du CryEngine, avec de plus une gestion de l’Intelligence Artificielle des personnages, de leurs réactions et de leur agenda. L’exemple donné : un forgeron posera ses outils après son travail, puis l’IA choisira l’une de ses possibilités de loisirs, comme aller à la taverne… Pourtant, si ses vélléités de repos imbibé de mauvaise vinasse se trouve interrompu par du grabuge, ce dernier évitera à l’avenir de fréquenter ce vil lieu de débauche et choisira d’autres occupations plus sages. Un cheval aura tendance à suivre les routes, mais son IA n’aura pas les failles constatées parfois dans d’autres titres, il évitera de percuter les passants et avant tout devrait éviter de se jeter dans un précipice ou dans d’autres trous perdus. On espère bien…

A coté de cela, et c’était un peu l’objet de la Gamescom, un soin particulier a été donné au système de combat, avec des coups à donner en temps réel sur les endroits les moins protégés, ainsi que des parades à effectuer le bon moment et au bon endroit en fonction de l’attaque de l’adversaire. Avec 16 couches d’armures superposables, la gestion de l’endurance pendant les combats et des recherches avancées sur les armes, armures et méthodes de combat de l’époque, on sent que le sujet leur tient à coeur et qu’il y aura de quoi faire.

Reste à savoir en quoi le jeu sera un jeu de rôle, puisque cette partie a été totalement éclipsée lors de la présentation. Quoiqu’il en soit, l’ensemble est plus que prometteur et le titre est très ambitieux.

En attendant plus d’éléments une vidéo de présentation a été mise en ligne à l’occasion de la Gamescom.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »