Assassin’s Creed Origins, South Park : Ubisoft tombe sous le charme discret du RPG

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author image by Dagon | 2017 | 2 Comments | 25 Oct 2017

Les incursions d’Ubisoft dans le domaine du RPG sont plutôt rares, et après un excellent Might & Magic X, on pouvait se demander si l’éditeur allait continuer à délaisser un genre qu’il ne fréquentait pas trop. Après avoir édité South Park : Le Bâton de la Vérité par le studio Obsidian, l’éditeur a remis le couvert en faisant développer en interne (Ubisoft San Francisco) le second opus, L’annale du Destin.

En parallèle, on découvre que l’éditeur opère un vrai virage vers le jeu de rôle avec Assassin’s Creed Origins. Ce dernier, dont la sortie est le 27 octobre, est un jeu open-world, avec un gameplay clairement RPG avec une gestion des combats et des objets de l’inventaire suivant le niveau des objets et des adversaires, le tout dépendant des choix de progression du joueur pour son personnage et ses compétences. Sans pour autant renier son côté infiltration et assassinat qui faisait l’ADN de la série, le titre semble abandonner certains mécanismes  de jeu répétitifs et plutôt rébarbatifs tel que le déblocage de missions en grimpant au haut de monuments, ou la collecte de bonus au profit d’une jouabilité plus immersive, avec l’observation de son entourage et l’écoute de dialogues pour saisir les opportunités qui s’offrent dans ce gigantesque bac à sable. On se pose toutefois clairement la question si les nombreuses quêtes annexes annoncées comme complexes seront du niveau de The Witcher 3, mais il est indéniable que le titre se rapproche, pour notre plus grand bonheur, de ce qui a fait le succès de ce dernier.

 

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

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