Avant le début de la grand messe de l’E3 avec ses multiples (?) annonces de RPGs, en creusant un peu les méandres d’Internet on peut tomber sur de petits projets intéressants comme Balrum.
Balrum sera un jeu de rôle en vue isométrique, avec des déplacements en temps réel et des combats en tour par tour. Ses auteurs se seraient inspirés par des jeux illustres tels que Gothic, Arx Fatalis, The Elder Scrolls, Eschalon Book, Ultima, Neverwinter Nights avec un soupçon de Thief, Diablo, ou encore d’Arcanum… Rien que ça…
Au niveau du scénario, ce sera du médiéval fantastique assez classique, avec une armée de morts-vivants qui ont semé le chaos dans le royaume.
En outre, le jeu proposera de l’artisanat (fabrication d’armures, de potion, de nourritures et d’armes), des combinaisons d’objets (flèches + baies empoisonnées, graisse + levier,…), de la chasse et de la cueillette, la construction personnalisée de votre demeure, et …de l’exploitation agricole (!).
Tout cela parait très (trop ?) ambitieux et bien sympathique. Vous pouvez découvrir une vidéo de la version pré-alpha sur le site officiel ainsi que de nombreuses informations et photos d’écran.