Bard’s Tale IV, le test

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author image by Dagon | 2018 | 3 Comments | 13 Nov 2018

Faire une suite à une trilogie mythique antédiluvienne telle que Bard’s Tale était une gageure, tellement les mécanismes de cette illustre série étaient archaïques, et j’étais plutôt sceptique lors de la campagne de financement à la capacité d’inXile de donner un gameplay acceptable selon les critères d’aujourd’hui.

C’était sans compter le génie de Brian Fargo et de son équipe, qui ont su s’inspirer de ce qui faisait des jeux d’époques des expériences uniques dont on se souvient encore. Pourtant, il semble bien que les ventes n’aient pas été au rendez-vous, ce qui est peut être le prix à payer lorsqu’un studio reste fidèle à sa vision tout en essayant de mettre au goût du jour certains mécanismes.

Le test, c’est par ici.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

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