L’actualité des deux dernières semaines ne nécessitaient pas vraiment de véritable news, mais lorsqu’on en fait la compilation ça vaut le coup…
- On vient de l’apprendre, le Video Game Award prévu le 10 décembre 2011 sera l’occasion pour Bioware, de présenter, après Mass Effect et Dragon Age, une troisième et nouvelle franchise. Avant cette date, on devrait avoir le droit aux premières images / teaser relatives à ce qui sera présenté dès lundi sur Gameinformer.com…
- Fallout New Vegas aura droit à sa version Ultimate, qui contiendra tous les DLCs sortis, et qui sera disponible sur toutes les plateformes dès le 10 février 2012,
- Kingdoms of Amalur : Reckoning a droit à un nouveau site, comprenant entre autres une carte interactive, avec les régions, l’histoire et d’autres informations. C’est à voir sur le site officiel,
- Legend of Grimrock, le jeu de rôle « old-school » traditionnel du style Dungeon Master est passé en alpha ! Peut être une sortie encore pour 2011 ? Ce serait fort sympathique,
- Une curieuse news, il semblerait que Richard Garriott (créateur d’Ultima) s’est lancé dans l’édition d’un jeu de rôle genre Ultima sur iPad… Curieux choix…
- …et pour terminer, les fans de jeu de rôle PC le savent tous : Elder Scrolls V : Skyrim c’est pour dans une petite semaine en France. Les premiers échos font état d’un jeu grandiose, même si l’allègement du coté RPG en fera grincer des dents quelques fans. On verra bien, mais quoiqu’il en soit, la dernière vidéo de making of sur le site officiel vaut le coup, et les fonds d’écran sont fort sympathiques.
Voilà, c’est à peu près le tout pour le tour de l’actualité. En attendant, votre serviteur a pu tester le DLC « Missing Link » pour Deus Ex Human Revolution. Celui-ci offre environ 4 heures de jeu pour la modique somme de 11 €. Au niveau du jeu, c’est l’équivalent d’une grosse zone à explorer avec un petit scénario qui comble bien les questions que pouvait susciter le scénario principal au joueur. C’est un peu maigre au niveau du ratio durée/prix, mais la qualité de cette extension est égale au reste du jeu, donc excellente. C’est donc une façon agréable de rallonger un peu la sauce moyennant finance. A noter que le combat du boss final est plus subtile que ceux de l’intrigue principale…