Call of Cthulhu, le test

img
Déc
25

Le studio Cyanide est un habitué des jeux d’ambiance et a toujours eu certaines affinités avec des aventures où le psyché des personnages s’inscrit dans un univers ne laissant pas de marbre les plus endurcis des joueurs. On se souvient avec nostalgie de l’excellent RPG Game of Thrones, ou encore d’Of Orcs & Men.

Avec Call of Cthulhu, le studio s’est aventuré sur un terrain assez glissant, avec l’univers de H.P. Lovecraft au vu du nombre de daubes vidéoludiques qui ont transformé l’oeuvre en histoire horrifique banale à grand coup d’hémoglobine à gros bouillons.

Il faut avouer que si le dernier titre de Cyanide n’est pas parfait en tous points, il a au moins le mérite de respecter l’oeuvre originale !

Le test, c’est par ici.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »