Corven : Path of Redemption, kickstarter lancé

img
Juin
09
author image by Dagon | 2020 | 0 Comments | 09 Juin 2020

Annoncé il y a quelques jours, le jeu de rôle inspiré des meilleurs opus de la série Ultima vient de voir son financement collaboratif Kickstarter lancé pour un objectif d’un peu moins de 40.000 €. 

Jouant clairement sur la fibre nostalgique de la philosophie d’Ultima IV, V, VI et VII, Corven permettra d’explorer librement un monde où chacun des personnages sera minutieusement intégré dans le monde avec sa propre histoire et ses objectifs propres. Il s’agit en quelque sorte du « projet Ultima » d’un fan absolu de la série.

Le projet est très prometteur et la démo jouable est vraiment jolie. Pour tout fan de RPG, le projet semble vraiment inespéré, mais il faut reconnaître que les tâtonnements des projets du bonhomme, et notamment le projet inachevé Ultima IX Redemption qui a changé de moteur de jeu (Unreal / Unity) pour finalement finir transfiguré en projet Corven, n’est pas des plus rassurant sur sa capacité à mener le projet à son terme dans les délais prévus. 

Dans tous les cas, la bande-annonce et la démo jouable sont prometteurs et Richard « Lord British » Garriott suit le projet et y sera représenté.

Pour ma part, il n’était pas envisageable de ne pas soutenir un projet qui est ce qu’aurait du, à mon sens, être Shroud of the Avatar.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »