J’en parlais déjà début octobre, le vétéran du RPG de l’industrie du jeu vidéo, Guido Henkel, qui a travaillé à l’époque sur Planescape Torment et Fallout 2, est sur un nouveau jeu de rôle, Deathfire: Ruins of Nevermore.
Afin d’étendre son jeu et de l’enrichir, celui-ci fait maintenant appel, comme tant d’autres au financement collaboratif kickstarter.
Malgré ses multiples personnages à gérer, ses nombreuses classes, compétences, ses combats tour par tour et ses magnifiques environnements, le financement du projet a pourtant un peu de mal à démarrer. Peut-être en raison de son auteur, qui, je cite : « n’arriverait pas à vendre un préservatif dans un bordel à Bangkok ».
Pourtant ceux qui ont été en contact avec lui de près ou de loin dans l’industrie des RPGs sur PC ne jurent que par lui. Bref, un nouveau projet de financement apparemment à ne pas manquer, malgré l’usure de fait du modèle économique… Il serait vraiment temps que les premiers gros projets sortent (qui a parlé de Wasteland 2 ?)
En kickstarter, dans un registre autre que les RPGs, je vous recommande d’aller jeter un oeil à Stasis, un jeu d’aventure d’horreur en 3D isométrique très prometteur dont une démo alpha est déjà disponible. Impressionnant.