La Gamescom de Cologne a maintenant démarré, et les annonces continuent à se succéder :
– On s’en doutait, Diablo 3 aura son extension, elle porte désormais un nom : Diablo 3 : Reaper of Souls. Outre la continuité du scénario du jeu principal, on aura droit à une nouvelle classe, le croisé, et à un nouvel artisan, le mystique. On nous annonce également un système de butin remanié. Une vidéo de gameplay est disponible ici, et une bande-annonce (comme toujours impressionnante chez Blizzard) à regarder ici.
– Bethesda nous annonce son modèle économique pour Elder Scrolls Online.
En cette période glorieuse d’allégresse économique ils ont opté pour une boite vendue en boutique à 59,99 € et un abonnement à 12,99 €… Autant le jeu parait intéressant, autant il semble évident que le passage en free-to-play à moyen terme soit une option qui s’imposera d’elle même.
– Xcom : Enemy Within, l’extension de l’excellent jeu de stratégie/rôle Xcom : Enemy Unknown est prévu pour le 15 novembre. On nous annonce des améliorations génétiques pouvant être installées différentes parties du corps, ainsi que des exosquelettes de combat et bien sûr de nouveaux équipements…Au sujet d’Xcom, il faut signaler la sortie de The Bureau : Xcom declassified, un TPS/shooter tactique dans le même univers… à voir…
– Bioware/EA nous dévoile une sympathique vidéo de Dragon Age Inquisition, et développe un peu le rôle du joueur dans le monde, ainsi que l’accent porté sur la diversité des environnements et la libre exploration. Le jeu semble marcher sur les traces de Dragon Age : Origin plus que de celles de Dragon Age 2 !
– et pour terminer, CDProjekt Red nous montre quelques nouvelles images de The Witcher 3 et annonce une tonne de goodies pour ceux qui viendront voir leur jeu à leur stand… Je n’y serai pas :cry: mais je peux vous dire que les photos d’écran du site officiel sont magnifiques (petit exemple choisi ci-contre)