Sorti en 2009, Divinity 2 Ego Draconis faisait la suite de Divine Divinity, un jeu de rôle en 3d isométrique offrant un monde très détaillée et fouillé, très orienté action, que j’avais laissé tomber à l’époque au 600ème gobelin tué en essayant d’accéder à une ruine minable.
Avec Divinity 2 Ego Draconis, son second opus, Larian Studio a fait de Divinity un jeu de rôle en 3D proposant une foule de quêtes et une certaine originalité qui, à sa sortie était assez plébiscité par les fans, mais les critiques relevaient certains défauts de jeunesse récurrents venant gâcher le plaisir de jeu. Pour ma part, il me laissait une impression mitigée, où j’appréciais la trame scénaristique, l’exploration du monde et la multitude de quêtes, mais je déplorais la difficulté mal dosée de ses trop nombreux combats.
Divinity 2 Dragon Knight Saga est une version d’Ego Draconis corrigée, offrant quelques améliorations et intègre son extension, Flame of Vengeance. Apparemment cette version fait de ce jeu un titre à ne pas manquer…
C’est après quelques années de commentaires de news que Joris « KlownKiller » nous propose avec ce titre son premier test sur le Lair (avec extraits vidéos, s’il vous plait !).
J’en profite pour le remercier pour tout son boulot de programmation sur le site, sans lui le Lair ne ressemblerait pas à ce qu’il est aujourd’hui.
A vous les commentaires…