Grand jour pour les belges de Larian Studios, qui apportaient aujourd’hui les derniers « hotfixes » pour Divinity Original Sin 2, disponible enfin après des mois d’attente et d’accès anticipé prometteur. La sortie était programmée sans compter une panne d’électricité géante à Gent, la ville où siège le studio, venant leur apporter quelques suées pendant les dernières heures. C’était l’occasion pour le PDG de Larian, Swen Vincke de faire l’une de ses vidéos empreintes d’humour, montrant « l’activité frénétique » des programmeurs pendant les derniers instants.
Outre une feature vidéo, le studio a aussi préalablement à la sortie proposé une petite vidéo de présentation des Origines, c’est à dire les 6 personnages pré-tirés que le joueur peut incarner ou qui peuvent être des compagnons, mentionnant le passé et les objectifs de chacun, plus exotiques les uns que les autres, en quêtes pour la plupart de vengeance :
- Le Prince Rouge, noble reptilien déchu de son titre, puant de
- Beast, le nain pirate, banni par son tyran de cousin,
- Lohse, barde possédée par un démon,
- Sebille, l’elfe esclave qui cherche à se venger de son maître,
- Ifan, l’ancien croisé de l’Ordre Divin devenu mercenaire,
- et Fane, le mort vivant qui est ressorti de son tombeau après quelques millénaires enfermé,
Pour ceux qui n’ont pas trop suivi le développement de Divinity Original Sin 2, le jeu permettra soit d’incarner l’un de ces six personnages et profiteront d’une trame scénaristique et de quêtes spécifiques à ces personnages vu leurs origines, soit de créer un personnage totalement customisé, et dans ce cas ces derniers ne seront que des compagnons rencontrés en chemin. Pour ma part, je trouve les personnages de Lohse, de Sebille et de Fane particulièrement intéressants, …et vous ? Préférez-vous des personnages pré-tirés avec leur histoire, ou préférez-vous créer votre personnage sur-mesure, quitte à louper la partie quête personnelle de vos compagnons ?