Alors que le pré-test a été publié sur le Dagon’s Lair maintenant depuis deux mois et que je comptabilise près de 90 heures de jeu sans encore en voir la fin, Divinity Original Sin se voit mis à jour avec moultes détails cosmétiques, mais aussi deux nouveaux compagnons dont l’histoire et la quête est intégrée dans la trame principale.
Le premier compagnon, Bairdotr, est une femme archer à la recherche d’un druide kidnappé, le second, Wolgraff a été rendu muet par la « sourcellerie », s’est tourné vers une carrière de voleur, ayant été recalé pour devenir chasseur de la source.
On notera aussi une foule d’améliorations de l’interface, et notamment la possibilité de suivre les conversations de votre partenaire de jeu par l’affichage de sa boite de dialogues. Si vous n’avez pas encore commencé le jeu, c’est le bon moment pour le faire.
Dans les notes de mise à jour, on apprends aussi que si Larian Studio travaille déjà sur son prochain RPG, ils continuent à développer pour Divinity Original Sin, avec la sortie prochaine de la version Linux, de nouveaux donjons en cours de fabrication. Ils expérimentent aussi la possibilité de jouer à deux sur un même écran. Bref, le suivi de ce studio n’est pas une légende…