Les remaniements et circonvolutions de Dragon Age Origins II n’ont pas fini de faire couler de l’encre. Le dernier article en date est sorti dans le magazine Joystick de septembre, et s’intitule DA 2 : Gore, sexy et…… (trop) consoleux ?
Mike Laidlaw, lead designer officiel du jeu nous informe que le jeu s’est mieux vendu sur console que sur PC, et que les développeurs s’orientent tout naturellement plus vers la version console…
On y apprends :
– qu’il n’y aura pas de vue isométrique mais que seule une vue rapprochée sera disponible pour des raisons de budget (une vue isométrique « éloignée » nécessiterait la création de textures supplémentaires)
– qu’il n’y aura pas de toolset à la sortie du jeu (pour la création de mods).
Le ton est donné, maintenant essayez de surmonter votre nausée, vous n’êtes pas le seul à avoir cette sensation.
Au vu du tollé général sur le forum officiel, une lettre du lead designer cherche à rassurer en évoquant l’implémentation d’une caméra libre, permettant de se promener sur le champ de bataille pour donner les ordres. Ce serait « juste » la vue tactique qui ne serait plus disponible… On nous parle aussi de la possibilité sur console et PC de « slots tactiques étendus ».
Pour ce qui est du toolset, il est envisagé une mise à jour de celui du premier opus qui serait disponible « plus tard » après la sortie du jeu.
Nous voilà rassurés… ou pas.