A l’approche de sa sortie, les news et les vidéos se succèdent pour Dragon Age Inquisition, avec aujourd’hui non seulement un présentation sur Vivienne, l’enchanteresse de la cour, mais aussi et surtout une vidéo qui change un peu par rapport aux vidéos habituelles de combats, puisqu’on y aborde le sujet des dialogues, avec les choix effectués et les conséquences qu’elles induisent.
Enfin un peu de communication sur le coté « RPG » de ce titre, dont on n’avait malheureusement effleuré jusqu’alors que le coté bourrin et exploration.
On apprends par ailleurs par Gamespot que Dragon Age Inquisition était à l’origine connu chez Bioware sous le nom de code Blackfoot, en développement bien avant la sortie de Dragon Age 2, et qu’il était envisagé comme étant un jeu multijoueur sous le moteur Frostbite. Il est également relevé l’immense influence qu’a eu Skyrim sur la production, sur les attentes des joueurs dans les RPGs et sur le potentiel des jeux de rôles au vu de sa popularité. Une lecture intéressante…