On avait découvert Dungeon Kingdom Sign of the Moon bon petit « dungeon crawler old school » français en 2015, à l’occasion de sa campagne Indigogo qui n’avait malheureusement pas aboutit.
Si cet échec n’a sans doutes pas aidé, le studio Hydro Games ne s’est pas découragé pour autant et a poursuivi son développement. Disponible en accès anticipé Steam, avec des retours plutôt positifs ou directement sur le site officiel, le jeu propose un gameplay traditionnel avec quelques énigmes bien sympathiques.
C’est à mon sens l’un des tous meilleurs projets de ce genre, reprenant ce qui a fait le succès des dungeons crawlers d’antan et plus récemment de Legends of Grimrock au niveau duquel il se hisse aisément.
Le jeu est maintenant très avancé, et une grosse mise à jour a été diffusée sur l’accès anticipé Steam, mettant en ligne, outre nombre d’ajustements, un tout nouveau chapitre intitulé « storage ».
Trois chapitres sont encore en projet, le quartier des Mages, Les Anciennes Fondations et la Forteresse. Le quartier des Mages est pratiquement prêt et devrait être disponible dans quelques semaines, et les deux derniers chapitres sont en cours de production / habillage graphique, pour une sortie finale avec rééquilibrage et test cet automne.