On savait que les français de DontNod (Life is Strange, Remember Me) nous préparent un jeu de rôle mettant en scène un médecin à Londres au retour de la Grande Guerre, mais si la bande-annonce diffusée lors de l’E3 donnait une bonne idée de l’ambiance, on pouvait regretter qu’elle ne montrait aucun gameplay.
IGN a eu l’opportunité d’interviewer les développeurs et de voir de larges séquences du jeu et la mise en ligne de celles-ci ne peut que nous confirmer que le titre est prometteur.
Mis à part l’ambiance qui s’en dégage, toujours aussi sombre et oppressante, on y voit quelques dialogues avec une roue d’options se rapprochant de ce que fait Obsidian, mais aussi le système de combat plutôt action …qui ne semble pour l’instant pas casser 3 pattes à un canard.
Si on peut donc se faire une idée globale des qualités visuelles et des séquences d’action, on constate qu’une fois de plus la qualité du jeu sera totalement déterminée par la trame scénaristique, les options de dialogues et les actions possibles pour le joueur. Le scénario étant plutôt un élément de qualité chez DontNod, on espère que le reste suivra au delà du pitch de départ excellent au demeurant.