Seconde conférence qui a retenu l’attention lors de l’E3, celle de Bethesda. On en sait enfin plus sur Fallout 76, et je dois dire que la déception est rude. Le studio jette visiblement aux orties l’aspect RPG de la série, pour se focaliser sur un jeu de tir multijoueur avec un aspect de construction (voire de démolition de l’adversaire grâce à des ogives nucléaires dont il faudra récupérer les codes sur les ennemis ou les autres joueurs). On nous promet par la suite des zones irradiées… J’avoue ne pas trop comprendre l’intérêt de cette mode Minecraft appliquée sur tous les titres du marché, mais bon on va faire avec.
A côté de cela on nous projette une vidéo « teaser » sur Starfield, dont on ne sait strictement rien, sinon que ce sera une vraie expérience solo, mais aussi un teaser sur The Elder Scrolls VI, …pour lequel aucune date de sortie n’est encore annoncée.
Il semble que Bethesda ait fini par rompre avec leur habitude d’annoncer des jeux juste avant leur commercialisation, avec des projets sur lesquels on n’est pas prêt de mettre la main.
En attendant, voici les quelques vidéos diffusées, en commençant par ce qui me semble le plus intéressant, Starfield et The Elder Scrolls VI, avant de passer par le rouleau compresseur des vidéos Fallout 76…