Les premières informations sur Elder Scrolls V Skyrim ont été publiées dans un journal anglophone, GameInformer. On y apprend en vrac que le jeu proposera :
– des armes à 2 mains, ainsi que la possibilité de combattre avec deux armes dans un système de combat amélioré
– des « finishing moves » à la fin des combats, dépendants des armes et des ennemis
– une variation du level scaling dans le monde
– 10 races, 50 niveaux, 18 compétences et des aptitudes spéciales à chaque niveau, tout celà incluant des compétences d’artisanat (cuisine, agriculture, mineur, menuiserie, forge)
– 5 grandes villes, des décors très différents (pas de décors génériques réutilisés ad nauseum)
– des modèles et visages améliorés reflétant les émotions lors de dialogues réalistes, pendant qu’ils continuant leur activité ou se déplacent de manière réaliste pendant la conversation. Il sera également possible d’avoir des fenêtres de dialogues en s’approchant des ennemis
– une excellente IA
– un moteur de jeu avec ombres dynamiques, capable même de représenter la neige non comme une texture, mais tombant dynamiquement sur le sol, des arbres avec les branches bougeant indépendamment avec le vent, des rivières avec leur eau coulant dans leur lit…
– un héro avec un mentor et la voix de Max Von Sydow (VO)
– la possibilité de sprinter
– des quêtes générées aléatoirement
– 5 écoles de magie : Destruction, Alteration, Conjuration, Restoration, Illusion (l’alchimie et l’enchantement n’étant plus affiliées à des écoles de magie)
Voilà, c’est à peu près tout pour Skyrim, mais ça fait plaisir d’avoir les premières informations de ce mastodonte prévu pour le 11.11.11. Vous pouvez retrouver les pages scannées du magazine sur Xboxygen.
Plus modeste, mais intéressante aussi, on peut voir une petite vidéo de présentation sur le forum officiel du jeu de rôle indépendant Age of Decadence, que nombre de rôlistes suivent avec intérêt depuis quelques temps. cette vidéo donne une idée des combats en tour par tour et du style de jeu.