On le savait, le prochain jeu de rôle du studio allemand Piranha Bytes se situera dans un monde de science-fantasy, où la technologie se mélange avec magie.
Avec le lancement de leur site officiel, on y apprend une foule de détails sur leur titre, le style graphique et les factions du jeu.
Elex se déroulera sur Magalan, une planète de haute technologie où a frappé un météorite qui a tout détruit. Les survivants combattent maintenant pour survivre, et pour accéder à l’Elex, une ressource rare qui permet d’alimenter en énergie les machines, ouvre l’accès à la magie, et permet également de re-séquencer de nouvelles formes de vie.
Le jeu sera fidèle aux habitudes du studio, avec des combats en temps réel, un monde à explorer librement (notamment avec un jetpack), des factions avec lesquelles s’allier ou combattre, et des compétences à apprendre et améliorer.
Si la perspective d’utiliser épées et haches, arbalètes et harpons à coté de fusils à pompe, à plasma ou même des lance-flammes paraît amusant, des interrogations subsistes pour moi sur le style global du titre, annoncé clairement comme un « action-RPG ». Il faut espérer que celui-ci restera dans la lignée de Gothic ou Risen et que le côté action ne prenne pas complètement le dessus sur le côté jeu de rôle.