Fable III, le test

img
Août
18
author image by Dagon | 2011 | 7 Comments | 18 Août 2011

On connaissait Peter Molyneux pour ses « god games » du temps de l’Amiga, de l’Atari et des débuts du gaming sur PC, avec des titres novateurs et mythiques tels que Populous, Powermonger, Magic Carpet, Dungeon Keeper et Black & White, mais il commence aussi à être connu ces dernières années comme étant un personnage un peu mythomane, nous promettant monts et merveilles, pour finalement nous sortir des titres dont l’intérêt et la jouabilité relative occasionne quelques déceptions aux joueurs. Depuis 2005, celui-ci s’est focalisé sur une nouvelle série, Fable, sortie sur console et en partie sur PC (Fable 1 et 3).

Fable, le premier du nom était un titre relativement sympathique, dont on excusait les faiblesses de gameplay au vu de ses graphismes et de l’originalité dont il essayait de faire preuve. N’ayant pas eu Fable II en main, faute de sortie sur PC, je me suis attelé à jouer et à tester Fable III, celui-ci étant à prix relativement modique sur une plateforme de téléchargement bien connue. Une vidéo de présentation d’un jeu montrant un poulet héroïque essayant de survivre à l’abattoir en s’échappant et qui finit pulvérisé par un coup de tromblon, peut être aurais-je dû me méfier…

Le test, c’est par ici.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »