Mauvaises nouvelles pour ceux qui attendaient l’annonce de Fallout 4 ce week-end, le site TheSurvivor2299.com qui laissait, avec de subtils indices, présager l’annonce prochaine du prochain Fallout était un canular habilement monté. L’auteur a avoué avoir dépensé plus de 900 $ pour amener Bethesda à dévoiler un éventuel projet en cours. Malgré cet échec, ce non-évènement aura au moins démontré une chose à Bethesda : l’intérêt pour leur série est toujours présent.
Autre déception, mais ce n’est pas vraiment une surprise vu comme il était parti : la campagne de financement collaboratif pour Deathfire : Ruins of Nethermore qui pourtant était prometteur a été un échec avec seulement la moitié du capital financé. Guido Henckel rebondit en proposant un financement directement sur le site du jeu et une sortie en chapitres successifs. Si ce modèle économique est adapté pour les jeux d’aventures comme ceux que fait Telltale, Il est loin d’être évident que ce soit très adapté à un jeu de rôle laissant libre court à l’exploration. Quoiqu’il en soit, si vous voulez soutenir le projet, vous savez où aller.
Pour terminer, une note plus gaie, je vous recommande le (trop court) visionnage de la vidéo mise en ligne par CDProjekt Red concernant The Witcher 3. Une fois de plus, cela laisse présager des graphismes dignes à faire exploser de plaisir vos globes oculaires.