Fin de campagne plutôt fructueuse pour Wasteland 3, avec plus de 3.120.000 $ de récoltés. On reste un peu surpris du démarrage fulgurant des fonds récoltés, pour au final ne dépasser l’objectif premier « qu’à » concurrence de 113 %, sans atteindre les « stretch goals » ultimes. Apparemment les fans de la 1ère heure ont tous participé, mais le projet a eu peine à ratisser plus large.
Quoiqu’il en soit, on peut être content de voir que le financement collaboratif continue à être viable pour ce genre de projets et je suis content d’avoir apporté mon support au projet au vu de l’opus précédent.
J’espère juste que l’argent récolté sera bien employé au développement de ce titre, et non pour couvrir des frais imprévus pour les autres jeux en cours de développement (Torment, Bard’s Tale, …). Une fuite en avant via des campagnes de financement successives finirait par mener droit au mur, …et ne serait pas un scénario aussi farfelu et irréaliste que ça. Mais bon, Brian Fargo a démontré par le passé qu’il savait honorer ses engagements.