C’est hier que s’est finalement achevée la campagne Kickstarter pour la suite d’Ultima Underworld : Underworld Ascendant. Malgré une campagne assez mou de genou ayant pour un temps fait craindre le pire, elle s’achève finalement avec $860 356 en poche, permettant par ailleurs au titre d’atteindre quelques uns de ses stretch goals, notamment la race des Hommes-Lézards ainsi qu’un roman écrit par Tracy Hickman qui fera le lien entre les elfes noirs et Shroud of the Avatar.
Réel regret de cette campagne néanmoins, le titre passe à 40 000$ près du financement des localisations… y-compris le français. Néanmoins OtherSide Entertainment va continuer à accepter le financement via leur site internet jusqu’à la fin de l’année, laissant l’espoir que cet objectif soit atteint.
Rappelons que Underworld Ascendant mettra le joueur dans la peau de l’Avatar qui sera projeté à nouveau dans le monde souterrain de l’Abysse Stygienne, plusieures générations après le premier épisode de la série. Malgré la séparation de licence Underworld du monde d’Ultima (qui mènera sans doute à quelques retcons et à un peu de gymnastique mentale parmi les fans voulant tout faire coller), cet nouvel épisode est donc plus qu’une simple suite spirituelle et s’inscrira bien dans la continuité de l’original.
Si tout ce passe bien, Underworld Ascendant devrait arriver dans les bacs en Octobre 2016.