Controversé, on peut dire que le RPG Game of Thrones l’a été à sa sortie. D’un coté démoli par certains sites « grand public » destinés aux consoles, celui-ci a été également été encensé par nombre de sites d’adeptes de RPG PC, dont le Lair dans le test. Il est d’ailleurs surprenant de constater la ferveur avec laquelle les joueurs défendent ce titre sur les forums. Vous le savez si vous avez lu le test publié il y a quelques semaines, le point fort du jeu reconnu par tous était son scénario et ses rebondissements. Le système de combat quant à lui a été très apprécié par les amateurs de RPG tactiques.
La première interview relative au jeu préalable à sa sortie en Europe ayant été perdue dans les limbes d’Internet suite à l’attaque sur le Lair, republier une interview périmée ne me paraissait pas intéressante. J’ai donc préféré attendre un peu afin de refaire le point avec Sylvain Sechi, « Lead Game Designer » chez Cyanide.
Bien m’en a pris.
Sylvain a pris son temps étoffer ses réponses (je l’en remercie vivement d’ailleurs), et c’est à mon sens une lecture très intéressante ! On y aborde les sources d’inspiration, l’articulation du scénario autour de la licence, les objectifs poursuivis, le budget, l’accueil par les critiques, et bien d’autres points.
Pour la lecture, c’est par ici.