Si vous avez un peu suivi l’actualité ces dernières années sur le Lair, et que vous avez une bonne mémoire, vous vous souvenez peut-être de Chaos Chronicles, un RPG très prometteur malheureusement annulé pour de mauvaises raison, suite à un imbroglio juridique.
Ce dernier avait par la suite vu ses assets repompés par un studio portugais, et les programmeurs originaux étaient partis tous azimuts avec certains qui ont travaillé sur Spellforce 3, et d’autres ont créé leur studio.
Trève d’explications, les anciens développeurs de Coreplay se sont à nouveau attelés à leur projet sous le nom de Realms Beyond, qui n’est pas sans rappeler le projet d’origine.
Au programme un jeu de rôle en 3D isométrique, en tour par tour, avec les règles de Dungeons & Dragons 3.5, de l’exploration, de nombreuses classes de personnages et la gestion d’une équipe de 6. Bref du classique mais le projet semble vraiment intéressant (et graphiquement réussi), ce qui n’est pas pour nous déplaire.
La Gamescom a été l’occasion pour le studio de gagner le prix de la meilleure présentation de stand indépendant et d’annoncer le kickstarter prévu pour Octobre. Nous en reparlerons à ce moment là.