Bon, j’ai un peu joué à Gothic 3. Après un départ assez difficile où j’avais du mal à accrocher, la magie a opéré, et, comme je m’y attendais, il est vraiment grandiose… Je ne ferai que citer un passage de Frodon sur le forum qui résume parfaitement ma première impression :
Plus j’avance dans le jeu (enfin j’ai pas beaucoup évolué) et plus je suis scotché.
Attention, n’approchez pas de ce jeu. C’est un piège maléfique qui se referme sur vous avant même d’avoir compris ce qui vous arrivait.
J’ai trouvé les premières heures sympa. C’était lorsque j’étais encore conscient. Mais là je suis en train de perdre toute notion du temps…je suis en train de perdre pied…
Impossible à décrire le point précis qui me fait chavirer. Ce jeu est un jeu-univers. Il est crédible. J’ai l’impression d’évoluer dans un monde tangible. Un je ne sais quoi qui fait que. La touche artistique est évidente. Un seul exemple : lorsque vous arrivez à Cap Dun (au début) et que vous montez le long de ce sentier bordé de part et d’autre de poteaux où sont accrochés des cadavres. Des moucherons volètent tout autour. Vous arrivez presque à sentir l’odeur. Ca peut paraître débile dit comme ça mais ça prend aux tripes, vraiment. On sent l’univers cradingue, moyenageux.
Je crois que je suis en train de ressentir une sensation proche de la névrose. La dernière fois ce devait être Arcanum ou Bloodlines.
En un mot : magique.
- Lisez les derniers tests publiés en cliquant directement sur les liens suivants : The Outer Worlds, Iron Danger, Greedfall, Children of Morta, The Division 2.
- Si vous souhaitez vous aussi écrire pour Dagon's Lair, contactez-nous via le menu Contact/E-mail. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Gothic 3 : La claque (suite)
Oct
14
14
© 2024 @ Copyright Dagon's Lair 1999-2019