Gothic Remake : plus proche de l’original que la démo, …et news diverses

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Août
07
author image by Dagon | 2020 | 0 Comments | 07 Août 2020

C’est dans un podcast allemand que Reinhard Pollice, le producteur du remake de Gothic en cours, que ce dernier a précisé l’orientation qu’allait prendre leur jeu par rapport à la démo/teaser diffusée il y a quelques mois.

En résumé :

  • 25 personnes travaillent sur le remake,
  • Les mécaniques de jeu, quêtes et l’histoire seront très proche de l’original,
  • Il y aura des quêtes plus détaillées dans les derniers chapitres du jeu,
  • Le contenu sera un peu enrichi sans autant représenter une véritable extension,
  • Les combats seront plus tactiques qu’action,
  • L’accent est mis dans la liberté de choix dans les combats et dans l’ensemble des aspects du titre,
  • La direction artistique sera plus sombre que dans la démo/teaser,
  • L’agenda des PNJs et des animaux sera conservée,
  • L’équipe essaye d’avoir les doubleurs originaux pour le jeu.

Concernant les autres informations en vrac glanées cette semaine pour d’autres titres : 

  • L’accès anticipé pour Baldur’s Gate 3 est repoussé au-delà du mois d’août, mais la date de sortie va être annoncée lors d’un « live show » dans une douzaine de jours (décompte sur le site officiel),
  • L’accès anticipé de Gamedec a démarré pour ceux qui ont participé à la campagne de financement, le jeu a du potentiel, mais nécessite encore du boulot pour être intéressant,
  • Horizon Zero Dawn sort aujourd’hui ;-)
  • The Waylander est disponible en accès anticipé sur GOG et Steam, avec une vidéo de lancement diffusée à cette occasion.

La tribune du Lair

  • Sergorn
    (mardi, Sep 17. 2024 21:54)
    Pour hagoth – Et deux ans plus tard alors que la sortie approche il a l’air vraiment solide ce remake
  • hagoth
    (samedi, Sep 17. 2022 20:10)
    Le remake de Gothic donne sacrément envie.
    Un jeu culte pour moi
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:28)
    Pour Sergorn – Cyberpunk c’est 8 ans et après de multiples reboots et errement donc non même aujourd’hui, 8 ans c’est trop. 3-4 ans c’est un temps moyen correct.
  • willow33
    (samedi, Juil 2. 2022 20:27)
    Pour Sergorn – 8 ans c’est beaucoup trop même pour un AAA.
  • Ouil of ze be holder
    (dimanche, Juin 19. 2022 01:18)
    Avec un univers roboratif (5 RPG en 2 éditions sur table et des dizaines de suppléments). C’est mon reve depuis longtemps de voir un CRPG W40k et pas un énième jeux de stratégie. Le lore mérite un CRPG et pas toutes ces licences cheap de mini-jeux. Le fait que ca soit OWLCAT est à la fois une bonne nouvelle et le signe qu’il va falloir attendre LONGTEMPS.

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