Voici quelque temps qu’on n’entendait plus trop parler de Kickstarter, mais que quatre projets intéressants en financement collaboratif sont en cours (ou sur le point de démarrer) :
- Black Geyser, un genre de Baldur’s Gate, en temps réel avec pause, mettant en scène un monde médiéval fantastique où les dieux essayent d’amener l’humanité à sa perte par l’envie et la cupidité, pour lequel l’objectif de financement a déjà été atteint (il ne reste que quelques jours),
- Iratus Lord of the Dead, un titre qui ressemble (trop) à s’y méprendre au sympathique Darkest Dungeon, où le joueur incarne cette fois un nécromancien démoniaque cherchant à initier un règne de terreur. A voir si le côté roguelike sera aussi développé que dans son prédécesseur,
- Grimshade, un RPG tactique en tour par tour très scénarisé…
- … et une nouvelle série de RPG par Jeff Vogel de Spiderweb Software, à qui l’on doit nombre de jeux de rôles extrêmement old school (les séries Avernum, Exile, Geneforge, …). Si ce dernier propose un jeu d’envergure, ça pourrait être intéressant.
Tous ces titres semblent bien sympathiques, et les tickets d’entrées ne sont pas bien élevés (entre 8 et 20 € selon le cas). Il y a de quoi se laisser tenter !
Et pour être complet, Warhorse Studios a annoncé 4 DLCs scénarisés pour Kingdom Come Deliverance :
- From the Ashes (sera annoncé à l’E3 2018)
- The Amorous Adventures of Bold Sir Hans Capon
- Band of Bastards
- A Woman’s Lot (gratuit pour les participants du Kickstarter original)