Après une année très riche en sorties RPG, les annonces pour de nouveaux jeux de rôles sur PC se font rares. C’est le moment de parler de deux jeux « indie » développés par de petites équipes et qui ne passeront sans doute pas par la grosse distribution :
– Le premier, qui me semble le plus intéressant :
Age of Decadence: un jeu de rôle en vue isométrique, en tour par tour, dans un univers de fantasy post apocalyptique, inspiré par la chute de l’Empire romain.
Développé par Iron Tower Studios, composé par une toute petite équipe (4 personnes), le jeu propose un système de gestion de personnage basé sur les compétences, un scénario non linéaire en fonction des choix du joueur, des moyens multiples de réussir les quêtes en fonction des compétences, et des dialogues complexes. Les auteurs axant leur développement sur les choix et les conséquences des actions du joueur, l’ensemble me parait très prometteur, même si le style graphique semble un peu en retrait de ce qui se fait actuellement.
– Le second, qui a titillé ma curiosité : un jeu développé par une société iranienne (!):
Orient se déroulera dans un monde inspiré de la Perse Antique. Le joueur pourra choisir la voie de la lumière ou des ténèbres, et pourra invoquer le pouvoir des démons ou des anges… Le jeu, qui devrait proposer de nombreuses armes, armures, ainsi qu’un scénario bien construit sortira en langue farsi sous-titré anglais…
Tout cela me parait pour le moins dépaysant…