C’est depuis 48 heures que les Etats Unis ont accès aux versions dématérialisées, et dès ce jour en France, Kingdoms of Amalur Reckoning est disponible dans les magasins et en téléchargement sur le service en ligne Origin.
Si vous n’avez pas encore testé la démo, les premiers retours sont plutôt bons, soulignant la taille du monde et les très nombreuses quêtes très diversifiées et l’évolution très personnalisée du personnage. Le système de dialogue est intéressant, et le système de combat assez réussi, plus basé sur la synchronisation des coups à donner que sur du clic intensif de souris. On reste tout de même dans le domaine de l’action.
Plus controversés sont les graphismes, mais il s’agit plus d’une question de goût. Ici pas de « dark » et « gritty », on est loin du réalisme et de la grisaille de Skyrim. C’est coloré, caricatural, un peu cartoon, bref, on est bien dans un jeu vidéo. Enfin, autre point à mon sens plus ennuyeux, l’aspect générique du jeu et du monde, malgré l’intervention de R.A. Salvatore. C’est vraiment de la fantasy très, très traditionnelle.
Quoiqu’il en soit, le jeu ne laisse vraiment pas indifférent. Faites vous une idée avec la démo…